Les gardiens de Azeroth


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Chaman amélioration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shillia
Admin
Admin
avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 05/01/2009

MessageSujet: Le Chaman amélioration   Jeu 08 Jan 2009, 04:36

Le Chaman Amélio

Introduction
Le chamélio, est comme le rogue ou le warfury, un dps au corps a corps. Son rôle n'est pas véritablement de dps comme un fou, encore qu'il est possible à un chamélio de sortir un dps impressionnant, mais plutôt de buffer le groupe dans lequel il se trouve. Ne croyez surtout pas que vous pourrez concurrencer un rogue en dps. Ça n'est pas votre rôle. Néanmoins, dites vous bien que sans vous, le rogue ne sortirait pas un tel dps. Vous êtes le meilleur buff d'un groupe cac.

I. Les stats

1 endurance = 10 points de vie.
1 force = 1 PA
1 agilité = 1 PA

Pour un chamelio, l'intelligence et l'esprit ne sont qu'un plus, mais ont peu d'utilité. Néanmoins, ces stats ont les même valeur que pour les autres classes à mana.

1 intelligence = 15 mana
1 esprit = 0.33 mp5

14 PA = 1 dps (lvl 70)
83.33 agi = 45.9 critique = 1% au coup critique = 1 dps
32.79 au score de toucher = 1% de toucher

Tant que vous n'avez pas 9% de toucher (296 au score de toucher) Vous pouvez rater vos attaques spéciale et donc perdez un dps monstrueux ! Ce score est votre priorité absolue avant de vous intéresser aux autres stats !A noter qu'il vous faut également 14% de toucher (des sorts) pour ne plus rater vos éclairs. Donc en vérité il vous faut 212 en toucher avec le template qui suit.

Quelles stats doit-on privilégier en temps que chamelio ?
En règle général voici le schéma de préférence des stats :
agi > intell > toucher > force

Ceci est bien entendu en stats pure, en stats secondaires on retrouve le même schéma :
PA > critique > toucher.

Le critique, pourquoi est-ce important ?
Pourquoi faut-il du critique et non du toucher ? Vous avez déjà 6% de toucher natif via votre talent en amélio. Ajoutez à cela 3% via le stuff et nous ne raterez déjà plus vos coups spéciaux (comme frappe tempête). C'est le principale. Ensuite, le critique est important car il permet de déclencher "rafale". Rafale augmente votre vitesse d'attaque et donc augmente votre dps. Et pour l'avoir activé en permanence, il vous faut 34% de critique. (minimum pour un raid, buffé ou non, le mieux étant non buffé). Après avoir atteint ce score, vous pouvez monter vos autres stats.

II. Template Chamelio

Si vous cherchez LE template optimisé, il n'y en a qu'un, et c'est celui ci, le template amelio avec la mineure de élém qui permet de booster votre dps via les horions :
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Tsimulateur_shaman&t=304050131050213533113121105125003015000000000000000000000000000000000000000000
Ce template est celui qui vous apportera le plus de dps (inutile d'y changer le moindre point, vous ne gagnerez RIEN en dps. Vous pouvez même y perdre ...). A noter qu'il vous faut au minimum 99 en toucher en toucher pour être capé en coups jaunes


III. Itémisation

On a vu qu'avec le chamelio il fallait privilégier la force (PA) sur l'agi (critique) que l'ont privilégiait face au hit rating. Et bien ce schéma vous le retrouverez sur du stuff cuir et non de la maille. Le meilleur stuff pour chamelio c'est le stuff pour rogue en général. Inutile de dire "je veux de la maille, vous ne trouverez rien d'intéressant. Petit exemple pour faire peur a tout les chamelio :
Voici le casque de Maulgar (sois-disant pour chamelio) en maille :
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=28801
Si on décortique les stats on obtiens ceci :
+1.875 % de critique (42 au score critique)
+86 PA
de l'endu, et de l'intelligence qui ne sert à rien

Les armes

Alors ici, il va falloir prendre l'exemple du war fury spé tourbillon. Votre MH (main droite) sera lente, comme toute les autres classes cela va de soit. Mais votre OH (main gauche) sera lente également. Pourquoi ? La raison principale, c'est pour rentabiliser votre SS (Frappe tempête) qui fera bien plus de dégâts avec deux armes lentes qu'avec une arme lente et une rapide (tout comme le guerrier avec ses tourbillons !). L'autre raison, c'est qu'il y a un cd interne sur le WF (enchantement / totem). Avoir deux armes lents permet de ne pas subir le malus du cd de proc de WF.

Les totems

La il n'y a pas 36 choix pour les totem. Le meilleur pour chamelio reste celui ci qu'on trouve a tombe mana en hero :
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=27815,0
Autre alternative (même si elle est moins bonne), ce totem achetable pour 20 insignes de justice :
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=33507,0.


IV. Cycle dps

Comme toute les autres classes, le chaman est réduit a un cycle dps TRES monotone, et il existe une macro pour réunir vos actions qui rendrons votre chaman encore plus monotone. Néanmoins, il n'y a pas de cycle qui permette de dps plus.

Le cycle dps donc ...

Frappe tempête > (Horion de feu > ) Fouet de lave > Horion de terre > éclair (ou chaîne d'éclairs)
Explication : l'horion de feu est a mettre entre parenthèse, car il sert surtout sur boss avec un débuff du démo. Quand a votre éclair ou chaîne d'éclair, il ne faut le lancer que lorsque vous avez votre buff (arme du maëlstrom) qui rend votre éclair ou chaîne d'éclair instantanné, c'est a dire avec 5 arme du maëlstrom de cumulées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gardiens-de-azeroth.forumactif.org
 
Le Chaman amélioration
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patch 4.2 ... Le Chaman Amélioration
» [Refusé] Elloane chaman amélioration
» [JcE] Chaman Amélioration
» Criticalord - Chaman Amélioration - Acceptée
» Orokh, Chaman Amélioration [refusé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les gardiens de Azeroth :: Classes :: Le Chaman-
Sauter vers: