Les gardiens de Azeroth


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Chasseur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shillia
Admin
Admin
avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 05/01/2009

MessageSujet: Le Chasseur   Jeu 08 Jan 2009, 04:14

Le hunter

Introduction
Le chasseur est, tout comme le rogue, un dps pur. Le chasseur est un dps physique a distance. Il a avec lui, un familier qu'il a apprivoisé autrefois. Le but du chasseur est de tuer rapidement sa cible pour l'empêcher d'aller au contact. Un bon Hunter est capable de se hisser en haut du tableau, sous certaines conditions bien évidemment.

I. Les stats.

1 endurance = 10 PV
1 agilité = 1 PA (à distance comme au cac)
1 intelligence = 15 mana

1 force = 1 PA (au corps à corps uniquement)
83.33 agilité = 1% de critique
45.9 au score de critique = 1% de critique
32.78 au score de toucher = 1% de toucher
14 PA = 1 dps
1 dps = 14 PA = 1% de toucher = 1% de critique

Un hunter est considéré comme un utilisateur d'arme à 2 mains. Son cap hit (toucher) est donc de 296 hors talent (=9% de toucher)

La puissance d'attaque (PA) :
La PA est la base de votre dps. Toutes vos formules de dégâts sont calculée a partir de votre puissance d'attaque. Cette stat est donc très importante. Elle s'obtient via l'agilité.

Le critique :
Un coup critique est un coup normal dont les dégâts ont été multiplié par deux. Les coups critiques permettent également d'augmenter la focalisation de votre pet (qui génère donc souvent un critique derrière). Cette stat est indispensable pour un chasseur, et plus encore pour un spé bête.

Le toucher : Tant que vous n'êtes pas "capé" en toucher, vos flèches peuvent rater leur cible, et donc vous perdez un dps plus ou moins conséquent. Hors talent, vous devez avoir 296 au score de toucher (soit 9% de toucher) pour ne plus rater votre cible (en vérité vous aurez toujours 1% de chance de rater votre cible mais c'est une valeur incompressible). Ne pas monter son score de toucher a 296 vous fera perdre du dps. Cette stat est votre priorité absolue tant que vous n'êtes pas capé.

II. Votre familier :
Votre pet n'est pas à prendre à la légère. En ayant aucun points en spé bête, votre fidèle compagnon fait tout de même 15% de votre dps environ, ce qui n'est pas négligeable. En spé bête, il fera même jusqu'à 30-35% de votre dps total. Donc prenez en grand soins ! Un familier mort implique une chute conséquente de dps.

Pensez à nourrir votre familier, et a demander des buff sur lui, il n'en sera que plus fort et plus résistant. En raid, vous vous orienterez normalement vers un familier faisant un maximum de dégâts. Pour cela, il est bon de savoir quel familier fait le plus de dégâts. Trois sont ex-equo a ce stade.
- Les félins (110% de dégâts / 100% d'armure / 98% de vie)
- Les raptors (110% de dégâts / 103% d'armure / 95% de vie)
- Les ravageurs (110% de dégâts / 105% d'armure / 93% de vie)

Pour voir en détails les stats des familiers et leur localisation, je vous recommande ce site.
http://www.zoowow.org/familiers/?f=2

III. Les templates

Le spé bête 50/21/0
Actuellement la meilleur spé, puisque le stuff n'est pour le moment, pas adapté à la spé précision. De plus, le fait que promptitude reset le cd de courroux bestial permet de l'activer une fois toute les minutes environ, ce qui est assez énorme. N'oubliez pas de bichonner et buffer votre pet qui fera 30 a 35% de votre dps total.
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Tsimulateur_hunter&t=512002015051122431005311500353052002000100000000000000000000000000000000000000000

Le spé précision 7/51/3
Ce template est devenu avec la 3.0 le meilleur template PVE d'un hunt. Ses dégâts ont été boostés sur tous les plans. Attention cependant à votre mana qui ne se régénerera toujours moins vite qu'un spé bête.
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=wotlk_talents_hunter&t=502000000000000000000000000353052012000132531050103513000000000000000000000000000


Cycle dps en raid
Ici, le cycle dps va essentiellement dépendre de votre spé. Pour chaque cycle, vous verrez qu'il y a des coups blancs (tir automatique) intégrés au cycle. C'est tout à fait normal, car pour un maximum de dps vous allez devoir tenir compte du GCD. Le GCD, c'est le temps qu'il faut pour que 2 attaque "jaunes" (c'est a dire tout ce qui n'est pas attaque automatique) soit répété. Si vous spamez par exemple "morsure de serpent", vous verrez que vous ne pourrez lancer cette attaque que toute les 1.5 seconde (c'est le GCD de toutes les classes a l'exception du rogue qui a un GCD de 1 sec). Pour ne perdre aucun dps, vous allez donc jouer avec le GCD et glisser des attaque automatique (tir automatique => autoshot pour la suite de la démonstration) entre chaque attaque en "coup jaune".

Spé survie

Ici c'est le cycle que les chasseurs appellent le 1:1.5 (ou 2:3) Car vous alternez 2 coups blancs avec 3 coups jaunes

Autoshot > Tir assuré > Tir spécial > Tir automatique > Tir assuré

Arrivé au 2e Tir assuré vous repartez à 0. Le "tir spécial" c'est en fait une attaque de votre choix, comme le tir des arcanes / tir multiple ... D'après les forum, l'attaque la plus utilisée serait le tir multiple.
Je fais un simple copier collé de l'explication trouvé sur post-it :

Pourquoi utiliser le multishot?
Car si ca crit, ca fait 3 cartouches qui crit et donc 120% de regen mana, avec un tir qui donne qaund meme de bons degats.
D'autre part, (thx ertew) si il crit sur plusieurs cibles, il va coller le PF sur 3 cibles :p
ATENTION! ce tir à un temps de préparation (pas d'incant) de 0,5 secondes, il est donc tres important de ne le poser QUE lorsque votre cycle est a l'heure et que votre steady ne se termien pas quasiment en même temps que votre cd de tir auto, car sinon vous allez donc decaller votre tr auto



Il existe une macro pour cet enchainement (et ainsi vous retrouver a faire du spam monotouche ...) mais le cycle étant assez aléatoire, il est déconseillé de faire une telle macro.


Spé bête

Ici, vous avez 2 cycle possible, le cycle 2:3 encore une fois en commençant par ordre de tuer et en relançant dès que le cd est up ou le cycle suivant appelé généralement cycle 1:1 (un autoshot pour 1 coup jaune)

autoshot > tir assuré > autoshot > tir assuré ....

Vous pouvez bien sur casser ce cycle (ennuyeux au possible ...) en plaçant un tir multiple, ou un trait des arcane (en général on garde ce trait pour les dispel, sinon il est peu utilisé en spé bête ...)


Spé précision

Bon la aucune surprise ... cycle 2:3 ...


III. Macro utiles

Après plusieurs heure de raid, le pet a gérer, le cycle dps a gérer ... le mal de crâne se pointe et on fait n'importe quoi. C'est pourquoi (même si c'est fortement déconseillé), les cycles dps ont été résumé par macro.

Cycle 1:1

#showtooltip Tir assuré
/cast [target=pettarget, exists] Ordre de tuer
/castsequence reset=3/target Tir assuré, !Tir automatique
/script UIErrorsFrame:Clear()


Cycle 2:3

/cast !Tir automatique
/castrandom Flèches multiples, Tir assuré, Tir des arcanes

Cette macro n'est qu'une alternative à la fatigue !! En effet, cette macro possède une ligne aléatoire qui ne tiendra compte que des cd up ou non. Le mieux étant de faire ce cycle à la main. La macro pour faire le cycle normalement n'existe pas tout simplement parce que les lignes de donnée des macro ne comportent pas assez de caractère d'écriture ...


IV. Astuces.

1. Le chasseur possède différents aspect, comme le guerrier possède différente posture, ou le paladin différente aura. Vous restez bien entendu en permanence sous Aspect du faucon (surtout en spé bête !!), mais pensez à passer en aspect de la vipère lorsque vous n'avez plus que 35% de mana environ.

2. Pensez a bichonner votre pet (surtout en spé bête) car il fait tout de même 15% de votre total de dégâts (30-35% en spé bête). Rappelez le quand il y a des aoe (sur le prince Malchézar par exemple) ou même quand il souffre trop, ça lui permet de regen, même si ça casse un peu votre dps.

3. Pour ce qui est des piqure en raid, oubliez les, sauf la piqûre du scorpide sur les boss pour soulager votre tank. Les autres piqûre pompent trop de mana pour pas assez de dégâts. Ne cassez pas votre cycle dps pour une piqûre inutile ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gardiens-de-azeroth.forumactif.org
 
Le Chasseur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Chasseur] Phènrix
» Tous les secret du chasseur.
» Kit pour le chasseur de guêpes
» [Chasseur de demon][2011] Liste de GOGO
» Neyji Chasseur survie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les gardiens de Azeroth :: Classes :: Le Chasseur-
Sauter vers: