Les gardiens de Azeroth


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Prêtre Ombre .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shillia
Admin
Admin
avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 05/01/2009

MessageSujet: Prêtre Ombre .   Jeu 08 Jan 2009, 03:54

Le pretre, généralités

Introduction
On denote toute de suite 2 types de pretre. Le pretre heal (branche sacré / discipline) et le pretre dps nommé plus généralement Shadow priest (branche ombre). Si le pretre sacré est un healer de premier plan, le shadow priest lui est un dps de second rang. Il ne faut pas dire par la qu'il ne sert a rien, mais son dps est plus secondaire, sa force resident dans ses apport aux raid.
Dans un raid, le pretre heal est généralement un excellent healer de raid, on laisse généralement les soins de MT aux paladins et druide. Le pretre ombre quand a lui, s'appuie sur la présence d'un demoniste pour dps et apportent une bonne régen mana a son groupe, ce qui fait de lui un precieux compagnon pour les caster du type mage / demo.

Les stats
1 Endurance = 10 PV
1 Intelligence = 15 points de mana (PM)
1 Esprit = 0.33 mana toutes les 5 sec (mp5)

166.66 intelligence = 1% de critique critique des sorts = 45.9 au score de critique des sorts
3 Esprit = 1mp5
10 esprit = +1 aux dégâts des sorts et bonus de soin (via esprit divin amélioré)
32.78 au score de hâte des sorts = 1% de hâte.

26.23 au score de toucher des sorts = 1% de toucher des sorts

Template PVE :
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=wotlk_talents_priest&t=050320013000000000000000000032032305122301132515030135100000000000000000000000000
Ce template n'a plus rien a voir avec l'ancien 14/0/47 du lvl 70. La hâte prend de l'importance, puisque votre attaque mentale et votre fouet mentale prennent une part plus important dans votre dps. Donc n'oubliez pas de vous stuffer avec de la hâte en plus du toucher et de la puissance des sorts. Le critique reste toujours sercondaire puisque dans votre arbre de talent, mot de mort, attaque mentale et fouet mentale obtiennent un taux de critique natif. Le talent ombre voilée diminue le CD de l'ombrefiel et donc vous permet de le relancer plus souvent.
A noter qu'il ne vous faut que 289 au score de toucher avec ce template.
Glyphes : Glyphe de l'ombre + glyphe de mot de l'ombre : douleur + glyphe de mot de mort

Les glyphes :
Glyphe de l'ombre : En forme d'ombre, vos sorts critique augmente votre puissance des sorts a hauteur de 10% de votre esprit durant 10 seconde. Avec cette glyphe, le critique et l'esprit deviennent des caractéristiques très importantes. C'est pourquoi on aura tendance a apprécier les bijoux avec du critique et a gemmer esprit des les chasses bleues.
Glyphe de mot de l'ombre : douleur : augmente les dégats de vos fouets mental de 10% lorsque votre cible est affectée par mot de douleur. Absolument imparable puisque votre cible est constament sous mot de douleur
Glyphe de mort : Lorsque votre cible est en dessous de 35% de vie, vos mot de mort font 10% de dégats supplémentaire. Redonne ainsi a votre mot de mort de l'intéret.

Stats a privilégier :
Puissance des sorts > (toucher (jusqu'au cap) )> hâte > critique

Cap toucher pour les prêtres ombres (lvl 70) :
Depuis la mise a jour 3.0, le toucher des prêtre à été monstrueusement nerfé. Hors talent, vous devez obtenir 215 au score de toucher (ouch !) C'est pourquoi il vous faut au moins 3/3 en focalisation de l'ombre pour diminuer votre cap hit a 177. Et grâce a votre talent misère, vous gagnez encore 3% de hit donc votre cap hit sera de 140. Ne négligez donc pas votre cap hit, sinon vous verrez vos sorts résist.

Que vous soyez healer ou dps, la regen mana est tres importante. Dans votre feuille de personnage, lorsque vous placez votre curseur sur "regen mana" vous voyez que votre regen mana est divisee en 2 catégories :
"Mana régénéré toutes les 5 secondes sans incantation"
"Mana régénéré toutes les 5 secondes pendant une incantation"


1. Lancez "Toucher vampirique" et n'oubliez pas de le refresh toutes les 13 secondes, votre cible doit rester sous "toucher vampirique"

En second lieu, votre cible doit egalement rester sous "mot de l'ombre : douleur". Grâce au talent de spé ombre, il est refresh régulièrement sans que vous ayez à le lancer

2. Lancez "mot de l'ombre : douleur" et gardez votre cible en permanence sous ce dot

Apres il faut alterner les "attaques mentale" et "mot de l'ombre : mort" pour dps. Si votre aggro s'affole, ne lancez plus ces sorts pendant une minute environ et n'oubliez pas de spamer "oublie"
Enfin, n'hesitez pas a lancer "fouet mentale" régulierement.

On résume donc :
1. Toucher vampirique (a refresh sans cesse)
2. peste dévorante (a refresh sans cesse) / mot de l'ombre : douleur (a lancer au début)
3. attaque mentale (a ne pas lancer pendant une minute environ si votre aggro est instable)
4. fouet mentale
5. Mot de l'ombre : mort (a ne pas lancer pendant une minute environ si votre aggro est instable)
nota : votre mot de mort deviens moins intéressant excepté pour refresh un dot rapidement si besoin est, ou en fin de vie d'un boss si vous possédez la glyphe de mort.

Astuces :
Sous béné de salut il ne sera pas toujours nécessaire de lancer oublie. Cela dit, pensez a lancer oublie au moins une fois toute les minutes meme sous béné de salut, ça ne peux pas vous faire de mal, si par exemple le tank y passe, ça evitera que vous soyez OS avant que le MT2 reprenne l'aggro.
Lorsque vous arrivez a 40-50% de mana utilisée lancez votre ombrefiel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gardiens-de-azeroth.forumactif.org
 
Prêtre Ombre .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carte de l'ombre et "n'importe qu'elle phase"
» Le pretre ombre.
» Spectre des ombre
» {kälhän et jëila} [chaman heal/amélio et pretre ombre]
» Grimoire d'un Esprit de L'Ombre - Chapitre I - II - III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les gardiens de Azeroth :: Classes :: Le Prêtre-
Sauter vers: