Les gardiens de Azeroth


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Chaman élémentaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shillia
Admin
Admin
avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 05/01/2009

MessageSujet: Le Chaman élémentaire   Jeu 08 Jan 2009, 04:39

Le chamélém

Introduction
Tout comme le chamélio, le chamélém, ou chaman spé élémentaire, n'est pas considéré pour son dps brut, mais pour les buff qu'il apporte au groupe de caster. Il ne faut pas entendre par là que le chamélém ne dps pas, loin de là. Mais là ou un mage ou un démoniste se doit d'être en haut du tableau, le chamélém lui n'aspire pas à de telles ambitions.

I. Les stats

1 endurance = 10 points de vie
1 intelligence = 15 mana
1 esprit = 0.33 mp5

Ceci c'est pour les stats pure, après il y a les stats secondaire

166.66 intelligence = 45.9 au score critique des sorts = 1% de critique des sorts
32.79 au score de hâte = 1% de hâte

IMPORTANT
Contrairement au prêtre, votre regen mana en combat ne dépend QUE de votre mp5. Si vous devez choisir entre de l'esprit ou du mp5 choisissez le mp5 !! (meme si il y a 15 esprit contre 3mp5)

Equilibrer ses stats

Spell dammage :
Le spell dammage est la stat la plus importante pour dps. Cependant, arrivé a 1200 de bonus de dégâts des sorts, la stat est moins intéressante a monter que les autres. Bien entendu il faut rester cohérent. Monter a 1200 de spell dammage et avoir des stats pourries à côté ne sert a rien.

critique des sorts :
Le critique des sorts à bien entendu son importance. L'avantage également lorsque vous effectuez un critique c'est que vous recevez le buff "idées claires" qui vous fait économiser de la mana. Donc en plus d'augmenter votre dps, le critique des sorts vous permettera une économie de mana.

hâte des sorts :
Alors là, attention. Le score de hâte, une fois bien stuffé / buffé est la stats qui boost le plus le dps. MAIS, cette stats est si gourmande en mana durant un combat que si vous n'avez pas un stuff minimum, ça ne sert a rien de la up (au contraire vous perdrez trop de mana ...) En gros, la hâte n'est intéressante que lorsque vous atteignez (buffé) les 1200 de spell dammage, 40% critique des sorts / capé en hit (90 avec le bon template qu'on verra apres). Si vous avez ces stats (buff, au minimum) alors sachez que la hâte sera la meilleure stat a booster. En dessous de ça, inutile de la monter.
La hâte diminue la durée de cast de vos sort (vous bouffez donc votre mana plus rapidement) ET DIMINUE EGALEMENT VOTRE GCD. Votre GCD (comme toute les classes excepté le rogue) est de 1.5 secondes (le temps nécessaire pour spamer une technique). MAIS, avec le score de hâte adéquat (390 au score de hâte permanant) vous pouvez diminuer votre GCD jusqu'à la limite (a savoir, le GCD du rogue, 1 seconde). Gardez à l'esprit tout de même que 1 au score de hâte est plus intéressant que 1 spell dammage OU 1 critique des sorts, mais que si vous devez sacrifier 1 au critique des sorts + 1 au spell dammage pour gagner 1 au score de hâte, c'est moins rentable point de vue dps.

Le toucher :
Je ne le dirais jamais assez, tant que vous n'êtes pas capé en toucher, inutile de chercher a dps. Pour cela, il vous faut 341 au score de toucher en pve au lvl 80.

La regen mana (mp5) :
Si pour le chaman l'esprit ne sert presque à rien (ou du moins pas autant que le prêtre !!), le mp5 lui prend toute son importance. Si vous avez besoin de gemmes bleue n'hésitez pas à y mettre des gemmes avec mp5. Pour info, sur un combat de 10 minutes, 6mp5 = 720 de mana rendu pendant la durée du combat ...

II. Les templates chamélém (pve)

Chain Lightning (lvl 70)
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Tsimulateur_shaman&t=005050131000000000000000000055300015032153510250135100000000000000000000000000
Voici LE template pour chamélém, il n'en existe pas de meilleur pour dps en tant que chamélém. Avec ce template, il vous faut 341 au score de toucher (au lvl 80) pour ne plus avoir aucun résist de vos sorts. Le critique est une stat important, puisqu'elle vous permet de regen un peu votre mana.
Glyphes majeures : Glyphe d'éclair + ??

III. Itémisation

Comme le chamélio préférera le cuir à la maille pour bien dps, vous préfèrerez souvent le tissus à la maille (de toute façon de la maille dps caster pour les raid 25 c'est les set t4 / t5 / t6, ZA, les insignes ... quelques craft et c'est tout) Néanmois, si vous avez du courage, farmez le stuff d'insigne qui est véritablement excellent.

Les armes
En tant que chamélém, vous pouvez opter pour 2 configurations d'armes. Sois vous vous mettez aux batons comme les mages, car ceux ci possèdes d'excellente stats pour vous aussi, sois vous optez pour une MH (généralement dague ou masse) + un boubou. Honnetement c'est plus une question de gout qu'autre chose ...



IV. Cycle dps

Le chamélém seront heureux d'apprendre qu'ils ont un tout nouveau cycle dps qui les rendra le jeu peut etre un peu moins monotone ^^. Néanmoins, va falloir être réveillé maintenant car votre cycle dps va dépendre de vos procs.

horion de flamme > explosion de lave > chaine d'éclairs > X éclair (le nombre dépend de vos procs) > explosion de lave > chaine d'éclairs > X éclair

Spell damage et sorts
Suivant les sorts que vous utilisez, s'ajoute votre bonus de dégât des sorts. Ce bonus ne s'ajoute que rarement a 100%. Voici le ratio de bonus en fonction des sorts.

éclair : C'est le sort qui utilise le mieux le bonus de dégat des sorts. Le bonus de dégats est de 71% de votre totale de spell damage (c'est le sort le plus rentable de votre pannel de sort). En clair, au lvl 70 avec 1000 en spell damage ça donne ceci :
543-643 + (1000 x (71/100)) = 1253-1343 (sans les bonus de template chamélém)

chaine d'éclair : La, le ratio est moins intéressant puisque ce sort n'utilise que 57% de votre spell damage. Néanmoins, ça reste votre meilleur sort en multicible.

Horion de feu : Voici l'horion le plus utile (et dévastateur) du chamélém. Ce sort est en deux temps. Les premiers dégats de ce sort sont des dégat instantané et n'utilisent que 42% du spell damage, mais la 2e partie de vos dégats, les dot, utilise 100% de votre spell damage. Couplé a la malédiction des élément (demo) et aux brûlures (mage feu) vous avez la un moyen de faire de serieux dommages. Sans oublier que cet horion est le moins cher en mana ...
Au lvl 70 ça donne ceci, toujours avec les 1000 en spell damage :
377 + (1000 x (42/100)) + 420 + 1000 = 2217 (sur 12 sec, sans compter le bonus de template et les débuff de demo / mage)

Horion de terre / givre : la vous oubliez pour le pve, mais sachez qu'ils utilisent 40% de votre spell damage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gardiens-de-azeroth.forumactif.org
 
Le Chaman élémentaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tronís [Chaman élémentaire]
» [Accépté] Sefyù Chaman [ élémentaire ]
» Iris Chaman élémentaire
» Chamananubis, chaman élémentaire
» Mähmoud Chaman élémentaire (Annulé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les gardiens de Azeroth :: Classes :: Le Chaman-
Sauter vers: