Les gardiens de Azeroth


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Guerrier spécialisé Defense (Tanking)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shillia
Admin
Admin
avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 05/01/2009

MessageSujet: Le Guerrier spécialisé Defense (Tanking)   Jeu 08 Jan 2009, 03:37

Le guerrier protecteur


Introduction
Le guerrier spé protec est l'idée même qu'on se fait d'un tank : il prend des baffes à la place des autre, ce qui augmente sa rage, lui permettant ainsi de tanker. Le guerrier est un excellent tank, qui peut tanker n'importe quel boss car il peut monter son aggro a l'infinie, grâce a de bon burst d'aggro et dps. Piloter un War tank n'est cependant pas une partie de plaisir, car les techniques pour monter son aggro sont nombreuses, et chaque situation contraint le war a changer sa méthode de tanking.

I. Les stats (tanking)

1 Endurance = 10 points de vie
1 Force = 1 PA

Valeurs via la force :
20 Force = +1 a la valeur de blocage
14 PA = 1 dps (au lvl 70)

Valeurs via l'agilité :
1 Agilité = 2 points d'armure
73.53 agilité = 1% de chance d'esquive (au lvl 70)
62.5 agilité = 45.9 au score de critique = 1% de critique (= 1 dps)

25 au score de défense = 1% d'esquive / parade / blocage

Les stats, je monte quoi ?
La première chose a faire, avant même de commencer un raid, c'est d'être capé en défense. La parade vous permet également de ne pas prendre de coups, et l'esquive vous permet d'éviter totalement une baffe (pratique quand on évite une baffe a 10k ...). La valeur de blocage elle permet de réduire les dégâts reçut donc en toute logique on laissera plutôt cette stat aux paladins qui sont les rois du blocage, néanmoins, on verra que cette stat est très importante pour vous aussi. Et bien sûr, on montera un peu (dans la mesure du possible) le toucher, l'expertise et les autres stats de dps (critique / PA ...)

La défense ça sert à quoi ?
La défense ça sert tout simplement à ne plus prendre de coup critique de la part des boss. Un coup critique c'est les dégâts augmentés de 100%. Sachant qu'en dégâts non critique, il vous arrivera de vous prendre des baffes a 10k, inutile de doubler la somme ... Donc pour ne plus recevoir de critique de la part des boss (ou même de simples mobs) montez votre défense jusqu'à 540 (au lvl 80).
Quelque soit votre lvl, pour être immunisé aux critiques, votre valeur de défense doit toujours être égale ou supérieur a 5.6%.

L'esquive, la parade, la valeur de blocage ... bordel je prend quoi moi ???
On reste zen, il faut prendre de tout. La valeur de blocage a son importance, puisqu'elle permet de diminuer les dégâts reçut. Mais c'est tout de même la moins importante des 3 stats. On verra plus tard qu'il est bon de la monter un peu, surtout via la force, mais pour le moment on va différencier les 3 présentes stats. La parade et l'esquive ont les même propriétés : éviter totalement une baffe. La différence étant que sur certains boss (comme Zul jinn a Zul Aman), une attaque esquivée égale une grosse baffe (façon Fulgurance du war dps ...). En ce cas il faut privilégier la parade. Mais en règle générale on privilégiera l'esquive. De plus, l'esquive est plus facile a monter que la parade. Cela dit, prenez garde. Au début de vos raid, ne vous focalisez pas sur l'esquive, car une attaque esquivée, c'est de la rage en moins. Et sans rage vous ne pourrez pas tanker ...

Résumé des stats de défense :
4.9185 au score de défense = 1 point en défense (vous avez 400 en défense à la base)
49.18499 au score de parade = 1% de chance de parer
39.34799 au score d'esquive = 1% d'esquive
16.395 au score de blocage = 1% de chance de bloquer

II. Template tank

Spé protec 8/12/51
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Tsimulateur_warrior&t=350000000000000000000000000000305040000000000000000000000053351025000012521032113321
Ce template vous permet de générer une bonne aggro, tout en ayant une grande résistance. Grâce a émulation, vos techniques offensive (frappé héroïque, enchaînement ...) génèrerons bien plus d'aggro grâce aux critique.


III. L'aggro

Suivant la technique utilisée, vous génèrerez un certain score de menace (donc d'aggro). Voici, dans l'ordre décroissant, les techniques générant le plus d'aggro.
1. Heurt de bouclier : Voici la technique qui génère le plus d'aggro. C'est celle là que vous devant lancer en premier. Et c'est également pour cette technique qu'il faut monter un minimum sont score de blocage, car celui-ci monte les dégâts de votre heurt de bouclier et génère ainsi plus d'aggro.
2. Vengeance : A spamer dès que la technique est up ! En effet, elle génère un haut niveau de menace.
3. Dévaster : Lancer Dévaster + fracasse armure derrière vous assure une bonne montée de dps et donc d'aggro. De plus, vos cac apprécierons beaucoup ce combo.
4. Frappe héroïque : Cette technique n'est à utiliser que lorsque vous avez de la rage en trop (c'est a dire quand tout vos débuff sont posés), car lorsqu'elle critique, elle permet de générer une très haute menace. Considérez cette technique comme un moyen de vider votre surplus de rage.
5. Coup de tonner : Bien que plus utile en multicible, cette technique, une fois améliorée, permet de poser un très bon débuff sur le boss qui va soulager vos healer (et vous-même par la même occasion).
6. Cri démoralisant : Bien qu'il ne génère que peu de menace, le cri démoralisant est très important lorsque vous tankez un boss. De cette manière, vous prendrez moins cher.

1. Le tanking multicible

Et oui ! Y'a pas que la paladin qui doit se coltiner des pack et des pack de mobs sur la tronche ! En tant que bon guerrier, vous êtes capable de tenir tête a plusieurs cibles à la fois. Pour ça, il vous faut tout de même un bon stuff ... et un bon healer. L'avantage, c'est qu'avec plusieurs mobs sur le dos, votre rage montera sans souci. Donc déjà, pour bien capter l'attention du pack de mob, on commence par foncer dans le tas (oui, vous êtes un guerrier, vous n'êtes pas la pour réfléchir) avec une belle charge (belle ou pas on s'en fout en fait) et on claque un coup de tonner (de dieu !). Après ça, c'est là que ça deviens un peu plus compliquer. Donc on va résumer simplement.
1. Coup de tonner/ onde de choc
Après ça on garde une cible en focus (avec une tête de mort sur le mob et une belle macro /target).
2. Dévaster + vengeance sur le focus, après quoi on change de cible via sa touche Tab, pour lui coller un dévaster également avant de passer à la cible suivante.
3. Pensez a reswitcher sur votre focus pour lui assener un heurt de bouclier et un dévaster supplémentaire, de cette manière, vous montez votre aggro sur une cible et vous conservez les autres mobs sur vous.
4. Si vous avez de la rage en trop, n'hésitez pas a lancer des coups de tonner / onde de choc et des enchaînements pour monter
votre aggro sur tous les mobs.

2. Le tanking monocible (boss)

C'est là que vous aller prouver votre valeur de guerrier tank. Vous allez devoir tanker des boss (bien plus grand que vous ... surtout si vous êtes un nain ...), les garder sur vous et survivre (bon d'accord, ça c'est le boulot des healers ...). Première chose à faire avant même de pull ... lancer rage sanguinaire. Ensuite c'est partit pour une charge sur le boss. Après quoi, votre but est de monter votre aggro comme un gorret sur le boss pour que vos dps puisses se lâcher. Et seulement après vous pourrez penser à débuff le boss. Résumons donc :
1. Rage sanguinaire, suivi d'un pull à la charge.
2. Heurt de bouclier
3. Vengeance
4. Dévaster (x2-3)
5. Placer quelques frappes héroïque si votre rage le permet

Une fois que vous avez une bonne avance sur vos dps, Vous pouvez commencer à débuff le boss. Donc n'hésitez pas à placer des coups de tonner et des cri démoralisant et à les refresh dès que possible. Gardez en tête l'ordre de priorité de vos techniques, lancez les au bon moment et aucun dps ne viendra vous reprendre l'aggro.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gardiens-de-azeroth.forumactif.org
 
Le Guerrier spécialisé Defense (Tanking)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Accepté] [Guerrier] Tank/fureur
» Homme-lézard vs guerrier du chaos
» Pandawa multi : pano Dragoeuf et hache du guerrier Zoth
» Guerrier magicien ?
» Krigare, guerrier spé furie niveau 80

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les gardiens de Azeroth :: Classes :: Le Guerrier-
Sauter vers: